Soluzioni per la logistica industriale

0 Article

Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €
Accueil
Aide et contact

Réception et acceptation des marchandises, retour et indemnisation des dommages du transport

Vous avez reçu un colis endommagé, vous ne pouviez pas le rejeter et vous l'avez signalé au coursier.

Dès que le transporteur nous confirmera votre signalement, nous remplacerons ou réparerons le produit endommagé. Conserve la preuve du signalement au transporteur.

Vous avez reçu le produit en mettant la réserve de contrôle sans aucune contestation au coursier.

Mauvais choix ! Une réserve de contrôle sans aucune contestation spécifique au transporteur est une déclaration générale, contestable et non acceptée par les transporteurs. Dans ce cas, les dommages visibles et identifiables à la réception ne seront pas indemnisés.

Vous avez reçu un colis sans bien vérifier et puis vous avez remarqué des dommages ou des déformations à l'emballage qui pourraient laisser penser que le contenu a subi des dommages.

Mauvais choix, vérifier la marchandise à la réception est dans l'intérêt du Client. Dans ce cas, les dommages éventuels ne seront pas indemnisés.

Vous avez reçu, vérifié et accepté la marchandise. L'emballage était parfaitement intact, donc vous n'avez pu constater les dégâts qu'après l'ouverture.

Dans ce cas, il est indispensable de conserver l'emballage parfaitement intact pour pouvoir démontrer qu'à l'extérieur, il n'y avait aucun dommage, écrasement ou déformation.
Le Client est tenu de déclarer et de démontrer, en fournissant le matériel photographique, que l'emballage était intact et qu'il ne permettait pas la détection des dommages de la marchandise à l'intérieur. Le client doit également conserver l'emballage en attendant que le dossier soit accepté ou rejeté. En cas de remplacement, le matériau doit être emballé dans l'emballage d'origine.

Que se passe-t-il si je n'ai pas gardé l'emballage intact?

Il ne sera pas possible de recevoir le remplacement. Le produit doit être retourné dans l’emballage d’origine intact.

Comment puis-je conserver l'emballage s'il est réalisé dans un thermorétractable transparent?

Ce type d'emballage permet de vérifier le contenu à la réception et de signaler les dommages seulement au moment de la livraison, si signalés ultérieurement ne seront pas indemnisés.

Que faire si l'emballage n'est pas là?

Certains produits industriels de grande taille sont plus robustes que n'importe quel emballage et sont expédiés sans, pour faciliter l'inspection à la réception et permettre la détection d'éventuels dommages. Si le dommage n'est pas signalé à la réception, il ne sera pas indemnisé.

Le coursier s'éloigne avant que vous n'ayez vérifié le paquet.

Si le colis présente des dommages visibles ou des déformations qui peuvent laisser penser que le contenu a subi des dommages, il est recommandé de ne pas ouvrir le colis et de faire immédiatement le signalement de l'incident. S'assurer que le transporteur attend le contrôle de la marchandise et reprend les réserves est dans l'intérêt du Client.

Le coursier ne me permet pas de mettre une réserve spécifique.

Il s'agit d'un grave manque de la part du transporteur, il est recommandé de rejeter la marchandise en indiquant le motif.

Nos références
  • Logo Coop Alleanza 3.0
  • Logo XPO Logistics
  • Logo Kuehne Nagel
  • Logo Carrefour
  • Logo Auchan
  • Logo Pam
  • Logo Conad
  • Logo Famila
  • Logo Metro
  • Logo Despar
  • Logo Eleclerc
  • Logo Bennet
  • Logo Iper
  • Logo Symply
  • Logo Unes
  • Logo Sigma
  • Logo Sparco
  • Logo Md Discount
  • Logo Mcarthurglen
  • Logo Roma Capitale
  • Logo Ovs
  • Logo Tigota
  • Logo Brt
  • Logo Milano Ristorazione
  • Logo Eurospin
  • Logo Lindt
  • Logo Gls
  • Logo Fercam
  • Logo Ecoeridania
  • Logo Naturasi
  • Logo Vibram
  • Logo Sammontana
  • Logo Haribo
  • Logo Bauli